Résultats

5

Prix d'Équipe

16

Victoires

31

Top 5

Résumé de la saison

Quentin s’impose à domicile

/

29 Avr

Cette année Quentin c’est offert le Prix de la Boutique du vélo à Fourqueux organisé par le Team Chatou Cyclisme. Après s’être échappée avec 2 autres coureurs, il parvient à régler le sprint de l’échappée pour s’imposer face à ses compagnons de route. Avec les très belles places de Baptiste et Nicolas, respectivement 5 et 11ème, nous remportons également le Prix d’équipe

Victoire Quentin Fourqueux 2018


La moisson à Épernon

/

11 Mar

Ce dimanche 11 mars, notre équipe s’est rendu à Épernon pour y courir les différentes courses en série Départementale.
En D1/D2 Quentin Tougard décide de tenter sa chance en partant en échappée au tiers de la course avec d’autres coureurs. Grâce au travail de ses équipiers qui ont bloqué le peloton et d’un sublime sprint en force, il débloque son compteur de victoire pour la saison. Raphaël Vidal a quant à lui été le meilleur junior de la course.
En D3, Stéphane Trohai fait lui aussi une très belle course. Parti seul en échappée pendant presque la moitié de la course, il se fait reprendre et termine au pied du podium à la 4ème place.

La Moisson à Epernon


Première Étape du Paris-Nice 2018 Chatou/Meudon

4 Mar

La ville de Chatou a eu l’honneur d’accueillir la première étape du Paris-Nice 2018. Le Team Chatou Cyclisme se devait donc d’être présent tout le long du Week End pour célébrer cet événement exceptionnel.

Pour cela le club possédait 3 stands d’animation située à proximité du Départ :

  • Un stand d’initiation à la pratique du cyclisme, avec la possibilité d’essayer des vélos de compétition sur home trainer. Nos membres étaient aussi là pour répondre aux questions, donner des conseils pratiques, etc…
  • Un stand de marquage de vélo totalement gratuit et tenu avec l’aide du club de Croisy-sur-Seine.
  • Un stand de mécanique/réparation de vélo tenu par notre partenaire : La Boutique du vélo

Paris-Nice 2018 Stand TCC © Nicolas DUPREY/ CD 78

Le départ de cette course mythique nous a permis de faire de superbe rencontre, mais surtout 13 de nos jeunes coureurs (-20 ans) ont eu l’immense chance de partir quelques minutes avant les pros afin d’effectuer les 10 km du départ fictif jusqu’à Fourqueux.